Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincents autour du monde
14 novembre 2006

Sydney on y est!

Nous y voila, nous avons repris notre petit voyage. Nous logeons dans un appartement vieillot mais spacieux au 13eme etage dans le centre de Sydney, a proximite de China Town et de  Darling Harbour le bien nomme.

Sydney est une ville bien au-dessus de l'idee qu'on s'en faisait. Elle est certes grande, tres cosmopolite (beaucoup d'asiatiques mais pas seulement), urbaine et detendue mais elle est aussi excitante, sophistiquee, exotique et tres belle. Le climat y est ideal (tres ensoleile, chaud et sec), les sydneysiders sont serviables, polis et meme s'ils habitent dans une grande ville branchee ils ne perdent pas leur simplicite. Beaucoup de quartiers au charme europeen, beaucoup de buildings et des millions de choses a faire. Bien loin de se que l'on avait fait en Australie.

Nous avons passe nos premieres heures avec des "caledoniens" que l'on a rencontre sur le territoire et qui etaient sur place pour le concert de U2.  En quelques jours nous avons beaucoup marche, loulou suit le rythme sans probleme mais c'est un peu plus dur pour fil de fer. On se dit qu'une poussette l'aurait faite mais ca nous derange pas de la trimbaler comme un paquet et elle a l'air d'adorer. On est alle a l'aquarium de Sydney qui est epoustouflant et on se balade en bus, en ferry et a patte dans le centre. Nous n'avons pas encore eu le temps de profiter des plages (qui sont au nombre de 17) mais on a eu notre dose et c'est pas fini...On mange souvent dans notre appart les fruits, legumes et poissons frais achetes au Paddy's Market, un gros marche asiatique, royaume du toc et du cadeau a 2 balles. En somme un petit peu d'ultra-urbanite avant le calme des lagons polynesiens pour la fin de semaine...

IMG_4404st

Publicité
Commentaires
E
salut tous le monde j'espere que sidney c'est bien et que vous vous régalez c'est bientot noel nous on le faite dimanche <br /> gros gros bisous
C
SALUT LA FAMILLE VINCENT VOUS ALLER BIEN. MA PETITE SOEUR REGARDE AUSSI BIEN DORA QUE LOULOU EMILIE NOUS DESSINE DES SUPER DESSINS QU ON NE COMPREND RIEN. A PART CA JE TRAVAILLE ASSEZ BIEN POUR PASSER LE CE 2. JE FAIS DES COURS DE GUITARE ELECTRIQUE ET DES COURS DE TENNIS. JE FAIS DU TENNIS 2 FOIS PAR SEMAINE LE MERCREDI ET LE JEUDI CAR JE SUIS EN COMPETITION ET LA GUITARE AUSSI BLE MERCREDI. LA JE SUIS INVITE CHEZ UN COPAIN QUI S APELLE MATEO ET QUI A LE JEU QUE JE VEUX POUR NOEL. GROS BISOUS CISAYOX LULU
P
regardez bien autour de vous car je pense qu'on va etre obliger de passer par sidney fifi et moi.Vous nous donnerez les clefs de la ville comme ca. pour l'instant on a deux piste sur un stage en Nouvelle-Zélande et un a papeete!! donc ca avance.<br /> c vrais comme dit papi ici il fait vraiment chaud par contre je suis loing de nager tels le requin!<br /> et c vrais com dit magic nico c vraiment un bruccio ce corse!!<br /> j'embrasse tres fort ma petite filleule qui doit avoir maintenant depasser cette vielle dora!!<br /> et j'embrasse aussi tres fort fil de fer qui n'est pas sans me rappeller quelqu'un un peut maigre mais avec deux grands yeux!!<br /> bon la bise aux bon voyageur
M
j'ai juste fait une erreur d'adresse mail...au cas où!!!
M
Je ne sais même plus comment j'ai atteri sur votre blog!!!<br /> Je pense que vous devez être sur le fenua... Dommage pour le beau temps qui n'est pas au rendez vous... J'espère que vous resterez assez longtemps pour profiter du soleil polynésien...<br /> Nana!!!
vincents autour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité