vincents autour du monde
6 mars 2007

BRASIL TRANQUILO

Découverte du Brésil du sud en remontant par le nord. Notre sentiment sur ce pays a emprunté le même chemin, montant crescendo pour finir sur l'apothéose qu'est Rio. Débuts difficiles à Curitiba, sous la pluie avec le coeur en Argentine comme à chaque...
11 novembre 2007

LE CAILLOU ET L'ILE DES PINS

Désolés pour l'immobilisme du blog mais la connection internet de Noumea est la moins bonne et la plus chères du voyage... Le caillou comme l'appellent les locaux est une formidable réserve naturelle tout y est très sauvage et très cher, ce qui malheureusement...
1 décembre 2006

Départ de Sydney, arrivée en Polynésie avant le Chile

On est arrivé à Tahiti après cette superbe semaine à Sydney. On avait 10 heures d'avance sur la France et on en a désormais 11 de retard puisqu'on a franchi la date line. On a été divinement reçu par Ioana, Fred et leurs enfants (David et Lo) dès notre...
22 octobre 2006

Encore quelques jours en Calédonie

Je sais, c'est un peu énervant et facile. Ce caractère répétitif, limite gauche peu même devenir lassant mais bon il faut le dire: un festin pour les sens! L'île des pins au sud du territoire de la nouvelle-calédonie est un endroit époustouflant. Des...
5 novembre 2006

Pour les érudits et lo (l'érudit)

La Nouvelle-Calédonie a été nommée ainsi par captain Cook en raison de sa ressemblance avec l'Ecosse (= Calédonie). Elle est constituée de 3 provinces depuis "les évennements" des années 80 (province Nord et Sud et Iles loyautés). Plusieurs îles, la Grande...
24 décembre 2006

FELIZ NAVIDAD

Bon réveillon à tous. Pensée spéciale pour la grande et douce famille. Merci pour mon anniv. Bonnes fêtes aux amis (si j'en ai encore) et aux proches. Merci pour vos commentaires. Un grand merci pour ceux qui nous ont accompagnés et accueillis depuis...
16 mars 2007

TONGARIKI

15 MOAIS dans ce qui constitue le plus grand monument du Pacifique. Il y en avait une trentaine sur cette plateforme, toujours orientés en direction du centre de l'ïle (ils regardaient la case du chef...). Les Moais pouvaient atteindre 20 mètres de haut...

Carrière de Moais

Tous les Moais (il y en a 1000) viennent de la même carrière, sur le flan d'un des 3 volcans de l'île. Au moment de la supposée révolution (vers le XVII) les tailleurs se sont arrêtés laissant les statues en plan. Elles sont maintenant partiellement ensevelies...
10 janvier 2007

Buenos Aires

Nous sommes toujours à Buenos Aires. Jacques nous a quitté mais nous ne nous laissons pas abattre. Nous continuons de manger allègrement dans les parillas et profitons de ce qu'offre cette ville. Les filles ont adoré le Zoo et le Museo de los ninos. Nous...
16 novembre 2007

SYDNEY EN IMAGES

Sydney au top... Archi, parcs, ambiances, restaus français...(oui parce que la bouffe australienne c'est pas encore ça). Des surprises a chaque coins de rues... Le fameux, l'inévitable, un Ovni dans la ville, impressionnant!! Les parcs et tous ces arbres...
31 juillet 2007

ARRIVEE A CHIANG MAI

incroyable!!!!!! pour les avertis: on prend un des 130 bus qui partent quotidiennement de bkk pour chiang mai... et dit moi pas que c pas vrais mais dans le bus 3 autres french dont amelie swaton la cousine d'eric!!! on peut dire que le monde est petit...
28 septembre 2007

ROADTRIP IN BALI

Nous sommes partis une grosse dizaine de jour en jeep, plus confort pour les êtres fragiles, pour faire le tour de l'île. Difficile a résumer en photos: il faut ajouter aux images magnifiques les ambiances et atmosphères qui font de Bali un lieu unique,...
8 février 2007

France 0 - Argentina 1

L'Argentine a gagné mais je ne m'en porte pas plus mal. Non pas que je me prenne pour un porteños, la langue et mon morphotype d'allemand me forcent a garder quelques distances avec ce peuple exubérant et chaleureux. Ici les hommes ressemblent aux hommes...
4 août 2007

DEPART POUR ANGKOR WAT

Après un trek de trois jours formidables, dépaysement total, véritable ascension vers un village perdu au milieu de la montagne, des rizière, et des champs de pavots, quelques balades en éléphant et en bateaux divers nous voila redescendent pour bangkok...
16 septembre 2007

UBUD

Nous sommes alles a Ubud ville du centre de l'île reconnue pour ses arts et ses rizières... Nous avons vu beaucoup de singes et un spectacle de danse traditionnelle a couper le souffle... La vie ici est beaucoup plus tranquille et il y a un air de chiang...
9 septembre 2006

On est à NOUMEA

Notre nouveau numéro est le 00 (687) 86 96 47. Ici l'été commence (27°, ensoleillé) et c'est assez agréable de retrouver la "France" après plus de 3 mois de voyages. On prend nos marques et les filles sont assez contentes de pouvoir écouter et comprendre...
17 juillet 2006

J'ai bientot 5 ans

"Je suis tres contente d'avoir 5 ans, en plus j'ai achete un pantalon de 5 ans...surtout moi je suis dans un pays qui s'appelle l'Australie, j'ai vu 3 perroquets qui z'etaient roses et blancs et des kangourous et des crocodiles. Le camping car etait tres...
21 juillet 2006

Toujours en Australie

Nous avons entame notre periple australien par le nord en camping-car dans les parcs nationaux. On a pu se rendre compte de l'immensite de ce pays et meme si on s'y attendait c'est stupefiant; tout est a au moins 65 km....les australiens sont a l'image...
29 juillet 2006

A nous VANUATU!

La co te Est nous a fait du bien. Un climat souvent agreable, un littoral singulier avec la jungle qui tombe sur l'ocean. La grande barriere de corail est a la hauteur de sa reputation, sans fin, avec une faune hallucinante et tres sauvage. Lou est epoustouflante...
14 novembre 2006

Sydney on y est!

Nous y voila, nous avons repris notre petit voyage. Nous logeons dans un appartement vieillot mais spacieux au 13eme etage dans le centre de Sydney, a proximite de China Town et de Darling Harbour le bien nomme. Sydney est une ville bien au-dessus de...
5 novembre 2006

Plage de Poé, Bourail

Flo a fini de travailler en brousse. On a apprécié notre dernier séjour à Bourail et à Koné certainement parcequ'on a fait de belles rencontres. La bascule a eu lieu et c'est l'été. Retour sur Nouméa avant de redécoller pour Sydney. Merci à Tonio pour...
15 octobre 2006

Toujours en Calédonie

On est sur la Grande Terre. Flo est toujours penchée sur ses patients et nous on se balade après l'école et les courses. Tout un programme qui en prépare un plus vaste, celui des mois prochains. Et oui, comme le voyage appelle le voyage, on prolonge dans...
17 décembre 2006

EL SUR

Au lendemain du mariage nous sommes alles dans la region des lacs, a 1000 km au sud de Santiago. Nous y avons passe une semaine tres intense. Volcans, lacs d'une clarte mediterraneene et vins chiliens dans le chalet de la famille Medeiros qui surplombe...
28 décembre 2006

Ils sont tous là

Tout le monde est sous le soleil de Buenos Aires. Notre père Noël est bien passé même s'il avait 2 jours de retard. Nous nous préparons à partir dans le sud ou le nord pour quelques jours. Le reste de la famille fait cruellement défaut mais on se venge...
4 janvier 2007

PATAGONIE: Parc national des glaciers

3 glaciers sur ces photos: Perito Moréno, Spegazzini et Upsala. Ils se jettent dans le plus grand lac d'Argentine, le lago Argentino qui oscille entre 2 et 6 degrés. D'ailleurs, la température en Patagonie chute jusqu'à -30°C l'hiver. Durant l'été la...