Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincents autour du monde
8 décembre 2006

CHILE

Arrivee en douceur a SANTIAGO. Dans l'histoire de notre voyage des personnes entrent et sortent au gre des decollages et atterrissages. Nous avons quitte notre famille tahitienne et nous retrouvons Sebastiañ et la madre nana au pied de la Cordiere des Andes. Six millions d'habitants dans la cuvette de Santiago. Des vieux quartiers parsemes de buildings qui n'ont rien a envier a leur co-continentaux du nord. La plupart des batiments residentiels n'excedent pas 2 niveaux, tremblements de terre oblige. L'ambiance est deja sud americaine, le pisco coule a flo  du lundi au dimanche soir. Il parait que l'ambiance est encore plus chaude de l'autre cote des Andes; ca promet...

Nana est arrivee, elle profite de ses petites filles et nous de notre liberte retrouvee. Les filles sont aux anges. Sebastian nous fait profiter de ces coins magiques auxquels seuls les inities ont acces, comme les thermes de Maipo, au fond d'une vallee et accessible apres une grosse heure de 4X4. Comme a la Maroto, la magie a ete instantanee.
Demain, mariage de la soeur de Sebastian, 350 personnes dans un vignoble au sud de Santiago dans une ambiance religieuse et probablement festive; a suivre...

NB: "Monique", a ma demande, participera au blog. Quant a vous vous etes desesperement absents ce qui nous attriste tous...

IMG_4778

Publicité
Commentaires
P
Olé!<br /> Une p'tite corrida, c'est la saison là-bas!<br /> Le bout du quai est en route ça se précise sérieusement, les dépenses suivent, le trac augmente, je pars dix jours en stage à la Bonne Etape -pendant le coup de feu-<br /> On a choisi les meubles..pffff que du beau.<br /> La couleur a changé..on vire au chocolat, le gris est "as been".<br /> Les cuisines vont être entièrement refaites contrairement à nos prévisions avant l'achat, mais le matériel était obsolète et degeu.<br /> Bordel! dans quoi me suis-je lancé?<br /> Je me suis occupé cet après-midi du 202, rien de très grave des petites fuites de çi de là que je charge le polonais de réparer....on fera le compte à votre retour!!!hé hé.<br /> <br /> Lundi 18 nous faisons noël chez les guiggi vu que tout le monde se barre.<br /> <br /> Parlez de moi aux p'tites, faut pas qu'elles m'oublient!<br /> <br /> Allez profitez bien, toutes mes pensées vont vers vous.<br /> <br /> PS: Bizarre depuis que l'olympique ne gagne plus on n'a plus de commnentaire sur le blog!???!!
M
J'aime beaucoup l'idée de se baigner dans une eau naturellement boueuse et qu'a l'air meme pas froide alors qu'ya de superbes massifs eneigés dans le fond... c'est du photoshop?? Nana tu es resplendicente! encore une civilisation qui a l'air de te correspondre! même en escarpin...<br /> Et Dim je propose que tu nous envoies un film video des petites, qu'on voit Louise danser et Anna parler! ça fait longtemps... <br /> Ici fait beau de nouveau mais par contre fait vraiment glagla. Et puis comme un clin d'oeil on ne parle que du Chili depuis dimanche, avec la mort paisible du vieux méchant mec... On parle aussi beaucoup d'Antonio Banderas, il sort un nouveau film, mais en fait il est né à Malaga en Espagne, c'est très decevant hihihi<br /> Et t'inquiètes pas pour la maison maman, on s'en occupe, on la fait vivre! <br /> Je pense beaucoup à vous, je regarde toujours autant le blug pour avoir les dernieres news meme si jy suis moins présente. Allez à défaut d'aller passer Noel sur cette partie du globe, comme la majorité de la famille, je vais à la gym, gros gros bisous!!
M
Ola familia,<br /> <br /> Ké tal? mui bien? Esta dia: <br /> 17H00 lulu con papa nico comprare un aviono télécomando a 129 euros !! maniana por la maniana va al playa del prado para faire volare este .<br /> Samedi 19HOO un aérosolo di ventolino para emilie <br /> Domingo watéro polo para enzo al séte !<br /> <br /> <br /> Buonas noce <br /> <br /> Adios familia<br /> <br /> Nikos<br /> <br /> Pour Mum :" Pardon signor, Dunde es l'autobus para ir...." n'oublie pas cette fameuse phrase qui se servira pour la suite de ton périple
G
mon dieu que Louise a grandi elle est presque aussi grande que sa Nana !!
G
OUF ELLE EST BIEN PARTIE !!!<br /> ELLE EST BIEN ARRIVEE !!!<br /> QUEL PLAISIR DE VOIR CES PHOTOS LES PETITES COUSINES ONT RETROUVE LEUR NANA <br /> PROFITEZ BIEN DE CE VOYAGE ET RAMENEZ NOUS PLEIN DE RECITS; PLEINS DE SOUVENIRS ET PLEIN DE BONNES CHOSES <br /> ICI LA VIE CONTINUE.VOUS NOUS MANQUEZ BEAUCOUP ON PENSE BEAUCOUP A VOUS.<br /> ON PREPARE NOUS AUSSI NOTRE PETIT NOEL EN FAMILLE AU SOLEIL.<br /> LE FROID EST ARRIVE AUJOURD HUI A PRIORI IL NEIGE <br /> LE WE PROCHAIN ON VA ESSAYER AVEC DES COPAINS DE FAIRE " L OUVERTURE DE LA STATION"<br /> ON VOUS EMBRASSE TOUS BIEN FORT<br /> UNE PENSEE SPECIALE A MA BELLE MERE !!!
vincents autour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité