Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincents autour du monde
6 mars 2007

BRASIL TRANQUILO

Découverte du Brésil du sud en remontant par le nord. Notre sentiment sur ce pays a emprunté le même chemin, montant crescendo pour finir sur l'apothéose qu'est Rio. 
Débuts difficiles à Curitiba, sous la pluie avec le coeur en Argentine comme à chaque passage de frontière. Deux nuits et deux jours de repos après les heures accumulées en car puis nous avons pris la route d'Ilha do Melo. Passage par le joli port de Paranaguà et petit aperçu de ce que représente le carnaval dans ce pays.
Arrivée en douceur dans le calme de cette réserve naturelle. Balades en bateau avec les dauphins et en vélo sur la plage. Le soleil brille et le moral remonte. Étape de qualité puisque le nombre de touristes est limité sur ce sanctuaire biologique.
Une nuit de car plus loin, par delà la fumeuse et gigantesque Sau Paulo, amerrissage dans la coloniale Paraty, joyau posé sur l'eau. On retrouve la mer, un Atlantique acceuillant et des plages sublimes à Trindad à 30 km. Le soleil est au firmament et la silhouette des filles s'affine à l'instar de celle de leur maillot. Ambiance festive, la musique est partout et on se sent en sécurité mais nouveau saut de puce à l'échelle de ce pays-continent et on accoste sur la belle Ilha Grande.
Pas mal de touristes mais toujours pas de voiture. La soleil se repointe après nous avoir épargné durant un voyage une nouvelle fois éprouvant. Découverte de coins paradisiaques et de Lopes Mendes, on a des réminiscences calédoniennes et on pense à la famille Piwit qu'on rejoint bientôt. Une semaine sur ce gros caillou tropical et bouquet final à "Rio la marvilla". Ipanéma, Copacabana, Corvocado et Pao de acucar avec en prime une éclipse totale de lune alors qu'on se trouve par hasard sur le pain de sucre. Décidément ce pays est un drôle de mélange, doux et sucré comme sa musique et ses sourires et violent comme son soleil et ses rues.
On s'arrête là avec la promesse de retrouvailles et d'une poussée vers le Norte Este.
Pour nous direction Ouest toute et déjà l'endroit de la planète le plus isolé de la planète en ligne de mire: RAPA NUI

IMG_7185

Publicité
Commentaires
N
la tribu pas reellement inquiete mais...subodorait mille et une hypotheses farfelues Vous aviez disparu<br /> vacançes ici aussi à la montagne,<br /> nico en partance pour salvador <br /> je reorganise la chambre des filles<br /> je cherche des objets d'asie<br /> etc etc bisou
vincents autour du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité