vincents autour du monde
4 janvier 2007

Bueno ano nuevo

Bonne année à tous, merci pour vos messages que l'on lit régulièrement. Notre séjour argentin se déroule à merveille. Nous avons fini l'année en Uruguay, passé le nuevo ano à Buenos Aires dans une ambiance très sud américaine et débuté 2007 en Patagonie....
9 septembre 2007

VERS BALI

Voila nous quittons donc cette Thailande que nous avons tant aime... Après un mois et une semaine passe dans ce pays, nous commencions tout juste a nous y faire, et a le considérer un peu comme le notre. Un pays qui est compose d'une grande variété de...
13 août 2006

Coucou de Vanuatu

Bonjour amis du blog, Pour beaucoup il est difficile de dire ou se trouve le Vanuatu que certains (les snobs) appellent aussi Nouvelles Hebrides. C'est un petit archipel quille entre la Nouvelle Caledonie a l'ouest et les Fiji a l'est. Nous on le sait...
17 juin 2006

resume Thai

Nous sommes desormais a Bangkok avant de decoller demain pour Bali. La Thailande est un pays qui nous a conquis tant par ses paysages que par son peuple, sa nourriture et sa philosophie. Un pays vraiment gentil et super accessible avec de petites princesses...
26 juillet 2007

ARRIVE A BANGKOK

apres un voyage long mais agreable (quantas airline au top) arrive dans bangkok, ville comme on pouvais imaginer, bruyante, agitee, sous une chaleur moite des plus torride... il va sans peine d'imaginer notre depaysement total. hier premier green curry...
29 juillet 2007

DEPART POUR CHIANG MAI

premier depart pour un endroit plus calme... bangkok est une ville folle avec de tout partout, mais surtout de la bouffe. ce qui n`est pas pour deplaire a fifi,festival d'odeur qui emboucane cyp... c vrais que mon premier green curry m'a un peut detruit...
30 août 2007

VERS LA FIN DES ILES THAILANDAISES

La rencontre de français nous a bien amusée et je pense que s'ils avaient pu ils seraient restes un peut plus dans notre voyage...Après Ko Phi Phi nous voila a Phuket c'est la 5ème île que nous faisons en thailande.L'île de pha ngan s'est terminée de...
11 novembre 2007

SYDNEY

Arrives hier sur Sydney l'approche n'est pas la même qu'a Brisbane bien plus sympathique. Un bonheur ayant ses contre parties nous ne pourrons pas nous rendre en Inde et notre retour se fera donc le 19 de ce mois La suite au prochain episode...si on se...
9 août 2007

CAMBODIA!!

Un voyage, une frontière, deux mondes... La thailande pays en voie de développement (état très militaire), et le cambogde pays du tier monde, extrêmement pauvre... Un voyage une route...Et quelle route!!! Une piste de 130 km de long parcourue en... 7...
14 juin 2006

Tong nai pan

Petit bain du soir pour Anna qui s adapte bien a notre nouveau quotidien

Notre piscine sur le toit de l hotel a BGK, c plus qu un luxe avant la sieste Petit trip en touc touc a Koh Samui

Pie la copine de lou avec des filles qui voulaient etre sur la photo... Les filles du massage qui voulaient courir avec lou sur la plage comme dans une pub pour la biere... un pays de reve quoi!

Oh ve le mec qui fait le beau seul sur la plage Anna Ghandi
25 août 2006

On est en UEFA

Ils ont pas trop le look des gus de la canebiere quand meme?!!!
31 juillet 2006

Notre adresse a Vanuatu

Voici notre adresse pour les 4 prochaines semaines: Vila Bay Health CentrePO Box 1494, Port Vila,Vanuatu Tel: (678) 27777 / Fax: (678) 26677 PS: Snorkell = tuba; Snorkelling = regarder les beaux poissons avec un masque et un tuba
1 octobre 2006

Lap-lap et celle qui l'a préparé: Zana

Le lap-lap est un plat vanuatais à base d'igname, de poulet (ou de poisson) et de choux Kanake cuit au four traditionnel (enfoui dans la terre et recouvert de pierres brûlantes). Ce soir là on était tous invité au Nakamal (bar à Kava) et on s'est régalé....
11 juillet 2006

ULUWATU

Coucher de soleil sur le temple
10 janvier 2007

Jean-Michel à Buenos Aires

On a croisé Jean Michel AULAS qui faisait ses courses pour le mercato hivernal...
16 août 2007

KO PHA-NGAN

un peu de nous, les mêmes en plus bronzes (brûles) quelques bungalows... et notre bungalow et sa vue...

Les canaux de BGK le 01/06
1 octobre 2006

La pêche

On est parti avec Martial (le doyen sur la photo), Alfred (le cadet) et Jean-Phi sur un récif au large de Lifou. Conditions difficiles, estomac noué mais pêche sympa et rapide...ça change de la Ciotat!
14 juin 2006

un petit appercu

Petit massage sur la plage de Tong Pan Nai a Koh Pan Gan le 13 juin.
13 août 2006

On respire depuis qu'il fait beau...

Loulou sur son poney, une position d'emblee remarquable. La plage de Tamanu ou on est tout le temps seul. Lou en snorkeling, seule (elle a vu une muraine!). La vegetation d'Efate avec beaucoup d'especes endemiques.
16 mars 2007

AHU AKIVI

Petite balade à cheval avec Loulou (toujours à l'aise) sur ce site où on voit les seuls statues orientées vers l'océan en hommage au roi polynésien colonisateur (VII siècle en pirogue sur plus de 5000 km).
13 septembre 2007

LE BALI DES PLAGES

Bali est la jonction entre deux océans ce qui rend ses eaux des plus mouvementées, pour le plus grand plaisir, des brice de nice, du monde entier... "ça farte!!!!" La plus belle plage a notre goût: Passut lamai! longue bande désertique de sable noir scintillant...